Opérations de communication engageante
Jeu, événement, relations publiques... On imagine avec vous l'opération engageante qui fera mouche.
.Repliq pilote vos opérations de communication
Créer un jeu, piloter un événement, imaginer une opération spéciale ou coordonner une opération de relations publiques... Autant de terrains de jeux pour .Repliq qui vous accompagne dans la conception et/ou la mise en place d'opérations de communication engageante qui feront mouche.
Pourquoi nous confier votre opération de com' engageante ?
-
Parce que nous sommes une agence de communication responsable
Nous mobilisons les principes de la communication responsable (des récits engageants à travers des dispositifs écoconçus) pour porter les messages de nos clients.
-
Parce que nous poussons les murs pour penser plus loin
Jeu, installation, nudge... Nous nous autorisons à aller plus loin dans nos réflexions pour porter une communication vraiment engageante.
-
Parce qu'on place la créa au cœur de la campagne
Nous sommes avant tout une agence créative. Le message est au cœur de notre approche. Le préserver, le bonifier à travers une opération bien pensée est notre priorité.
Votre opération pas-à -pas
-
Le brief
Nous commençons par affiner, avec vous, le brief de l'opération : quels sont vos objectifs ? Qui cherchons-nous à toucher ? Avec quel budget ? Quelles attentes ?
-
La stratégie
Sur la base de ce nouveau brief, nous vous proposons une stratégie affinée qui nous permettra de figer les enjeux, la mécanique d'engagement, les éléments de langage et le contexte de déploiement de l'opération.
-
L'exploration
Une fois le cadre stratégique posé, s'engage une phase d'exploration qui nous permettra de conceptualiser une opération sur la base d'études, d'analyses et de tests.
-
Le prototypage
Nous vous présentons les résultats de notre exploration sur la base d'un prototype d'opération à affiner par la suite.
-
L'affinage
Une fois le prototype stabilisé, nous l'affinons pour optimiser la mécanique d'engagement et préparer son implémentation.
-
Mise en place
Sur la base du prototype affiné, nous vous accompagnons pour créer les supports ou dispositifs nécessaires à son déploiement.
-
L'évaluation
Au fil de l'opération, nous implémentons les indicateurs de performance permettant, une fois l'opération terminée, d'évaluer sa réussite de manière objective.
Pour vous accompagner .Repliq mobilise sa dream-team
-
Aurélien Vialette
Directeur Stratégie, Marques & Média
-
Coline Rison
Cheffe de projets
-
Marie Sainz
Directrice Artistique Digital